Nous allons faire travailler tous nos sens !

Dans ce blog, je tente de décrire fraichement la perception de ce que je vois, touche, écoute, sens et goûte. Je pars ce matin vers 7H30 et suis totalement subjuguée par ce soleil splendide, belle boule de feu qui illumine le ciel pâle du matin. C’est une sensation visuelle forte et spontanée. Cette sensation a provoqué des émotions plus subtiles : de l’émerveillement puis plusieurs désirs en même temps « Regardez comme c’est beau », c’est le désir de communiquer et « Vite vite faîtes une photo » c’est le désir d’immortaliser.

Cette journée a donc commencé dans les belles nuances de bleu pâle, de gris orangé, blanc, jaune lumineux et rouge flamboyant. Ce sont des couleurs chaudes qui séduisent le regard et provoquent une onde de chaleur en nous.

Soleil du matin
Une boule de feu dans ce ciel matinal d’avril encore hivernal
Couleur de la photo Soleil levant
Les couleurs de la photo trouvées par Adobe Color CC

L’outil Adobe Color CC a analysé les thèmes colorimétriques de la photo. Le thème est très chaud et harmonieux ! Il provoque à son tour une sensation visuelle agréable et me fait penser à plein de choses …

Je pense déjà à ce livre pour enfants dont les auteurs Edith de Cornulier – Lucinière et Sara mettent en scène les sensations de la vie quotidienne à travers un enfant nommé Arzel. Ce livre est aux éditions La joie de lire dont le lien est le suivant : La joie de lire – Livre Le Vent

Livre pour enfants sur le pouvoir sensoriel
Les sensations de la vie quotidienne vécues par Arzel

Je pense également au magazine Flow que je vous invite à découvrir. Les pages sont en papier recyclé et les tons sont doux et optimistes. On éprouve du bien-être et beaucoup de sérénité en lisant ces magazines. A chaque numéro, on découvre des petites surprises très sympas. Voici le lien vers leur site officiel pour vous donner une idée de l’ambiance très positive de ce magazine plein d’idées, d’émotions à partager : Site de Flow Magazine

Le numéro de février 2017 de Flow, comme toujours un univers de sensations et d’émotions à la lecture de ce magazine

Le magazine Flow a beaucoup travaillé son image par une belle stratégie de Community Management. Leur présence sur Pinterest par exemple est remarquable Flow sur Pinterest, sur Facebook ce sont des publications bien agréables Flow sur Facebook , j’adore Flow sur Instagram aussi, c’est très inspiré. On les retrouve également sur Twitter mais j’ai du mal à suivre les tweets Flow sur Twitter … bref, le magazine fait parler de lui intelligemment et interagit fortement avec les communautés de personnes aimant ce magazine.

Et pour finir avec le thème « Soleil matinal », je partage une recette de Dips Marocains à la carotte qui a été très appréciée.